');

Journée pluvieuse/journée heureuse à Arlon

Malgré une pluie battante, notre journée de mobilisation à Arlon nous a fait chaud au cœur. Au programme: Café de Campagne et Porte-à-Porte!

Mes co-listiers Christelle Sapata et Sylvain Lhermitte ainsi que quelques camarades de Belgique et du Luxembourg m’ont rejointe pour une journée de porte-à-porte et un café de campagne.

Les Français que nous avons rencontrés nous ont très bien accueillis. Mêmes si certains se sentent un peu isolés à Arlon en tant que Français, ils se disent très heureux, totalement intégrés en Belgique et n’ont pas envie de rentrer en France. Nous avons répondu à quelques questions administratives, parlé d’Arlon et de leur relation avec la France.

Parmi les sujets au coeur de leurs préoccupations, ont été évoquées les expulsions de Français en Belgique, les dysfonctionnements liés à la convention fiscale belgo-luxembourgeoise, le manque d’infrastructures de transports en commun pour connecter la Belgique, la France et le Luxembourg dans ces zones frontalières, ce qui, au-delà de la dimension écologique du problème, engorge les routes et allonge les temps de trajets.

Christelle Sapata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *