');

Me connaître

Cécilia GONDARD

Conseillère Consulaire des Français de Belgique
Présidente de la 
Commission des finances, du budget et de la fiscalité à l’Assemblée des Français de l’Etranger

D’où je viens…

Je suis née et j’ai grandi en région parisienne. J’ai tout d’abord étudié les langues et l’Union européenne à Paris et aux Pays-Bas, avant d’obtenir dans la foulée un Master de management à Berlin et à Londres. Je me suis installée à Bruxelles en 2007 pour travailler dans la politique européenne, après quelques années d’expérience dans le conseil et le marketing. Depuis 13 ans, je vis et je travaille à Bruxelles, où j’ai donné naissance à deux petits Bruxellois. 

Mandats électifs

Depuis le 25 Mai 2014, je suis conseillère consulaire des Français qui habitent en Belgique. J’avais mené pour cette élection la liste d’union du Parti Socialiste, d’Europe Ecologie Les Verts et du Parti Radical de Gauche, soutenue par l’association d’utilité publique Français du Monde. Je suis également Présidente de la Commission des Finances, du budget et de la fiscalité à l’Assemblée des Français de l’Etranger, où je siège deux fois par an.

Je m’engage cette année avec une liste citoyenne, qui s’est unie autour des valeurs de la solidarité, de l’écologie et pour l’Europe et qui a le soutien de plusieurs forces politiques de gauche.

Vie professionnelle

Je travaille dans un réseau d’ONGs spécialisé dans le financement du développement. Nous nous battons pour réduire les inégalités, notamment de genre, dans le monde, et pour le financement durable des politiques de développement, annuler les dettes illégitimes, repenser les rapports Nord-Sud. 

Au-delà de mes activités professionnelles, je me définis avant tout comme une militante associative et politique, active auprès des Françaises et Français qui vivent en Belgique.

Activités militantes et associatives

En septembre 2017, j’ai été directrice de la campagne sénatoriale d’Hélène Conway-Mouret et de Jean-Yves Leconte. Depuis mars 2018, je suis Secrétaire Nationale du Parti Socialiste pour l’égalité femmes-hommes : je me bats contre les violences sexistes et sexuelles et pour l’égalité entre les femmes et les hommes, en particulier en politique.

Je suis par ailleurs engagée dans l’association Français du Monde – adfe, une association au service des Français résidents à l’étranger, et en prise avec leur quotidien.

Date de naissance

4 Juin 1980

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *