Priorité 3: Soutenir et protéger les Français et Françaises venus travailler et vivre en Belgique

Proposition 11 : Soutenir l’entrepreneuriat innovant et responsable, et le développement économique français en Belgique.

Proposition 12 : Lutter contre la précarisation des Français en poste, notamment au sein des consulats et lycées français.

Proposition 13 : Aider les Français en précarité et en situation d’exclusion sociale, s’opposer aux expulsions, pour s’assurer que, même dans la mobilité, les Français sont protégés.

Proposition 14 : Généraliser la validation des acquis de l’expérience professionnelle à l’étranger.

Proposition 15 : Garantir le niveau des crédits d’aide sociale consulaire et assurer la transparence dans leur attribution pour préserver la solidarité et la justice sociale.

Proposition 16 : S’assurer du respect des droits à une retraite pleine et entière, en accompagnant les Français de Belgique dans leurs démarches auprès des administrations.

Proposition 17 : Faciliter l’accès aux soins des deux côtés de la frontière en développant la coopération sanitaire transfrontalière.

Proposition 18 : Garantir aux concitoyens en situation de dépendance ou de handicap, en Belgique, un encadrement de qualité et la préservation de leurs allocations sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *