Priorité 2: Agir pour l’avenir de nos jeunes

Proposition 5 : Défendre l’augmentation d’une offre éducative, y compris dans les lycées français, des écoles européennes ouvertes à tous, des filières bilingues et binationales, des programmes FLAM, et en privilégiant des programmes scolaires communs.

Proposition 6 : Faciliter l’accès aux études supérieures en France à la fin de scolarité en France et en Belgique, en particulier pour les filières sélectives.

Proposition 7 : Assurer une gestion transparente et adaptée des bourses, en allant vers une modulation des frais de scolarités en fonction des revenus.

Proposition 8 : Engager les lycées français de Belgique dans une démarche de transition écologique : éducation à l’environnement, efficacité énergétique des bâtiments produits bio et locaux dans les cantines, etc.

Proposition 9 : Mettre en place une véritable reconnaissance, des deux côtés de la frontière, des diplômes et des qualifications professionnelles, notamment dans les filières médicales, para-médicales et vétérinaires.

Proposition 10 : Une protection sociale et des droits sociaux pour les stagiaires et les jeunes volontaires internationaux, notamment à l’issue de leur contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *