Pourquoi ai-je accordé mon marrainage à Anne Hidalgo
Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,
Les conseillères et conseillers de l’Assemblée des Français de l’Etranger et les président.e.s de Conseils Consulaires peuvent parrainer un.e candidat.e à la présidence de la République française.
Pour ma part, je vous le livre en toute transparence et toute sincérité: j’ai décidé de parrainer Anne Hidalgo dans le cadre de la prochaine élection présidentielle.
J’ai fait ce choix en ma qualité de Conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger pour le Benelux, un mandat que vous m’avez confié et que je tâche d’honorer chaque jour au service de tous les habitants du Benelux.
C’est par respect pour ce lien de confiance qui nous unit et dans un souci de rendre compte de mon action de Conseillère, que je tenais à vous exposer les raisons qui m’ont conduite à soutenir Anne Hidalgo pour l’élection présidentielle.
Le scrutin présidentiel rythme la vie politique nationale et engage tous les 5 ans le destin de notre pays tout entier. C’est un événement majeur et nos institutions font reposer en grande partie le choix des candidats à la fonction suprême sur les élus de proximité que sont les conseiller.e.s des Français de l’Etranger.
J’exerce mon mandat sans sectarisme, avec pour seule boussole l’intérêt des habitants de notre circonscription, mais je suis une élue animée par des valeurs de progrès social qui sont le fruit d’une histoire politique à laquelle je suis fière d’appartenir.
Je soutiens Anne Hidalgo car je considère qu’elle porte le projet le plus solide pour répondre aux défis auxquels notre pays doit faire face à l’étranger. Son mandat de maire de Paris lui donne l’occasion de côtoyer les chefs d’Etat et de porter une vision sur l’avenir de notre planète. Cette stature internationale sera particulièrement utile pour faire face aux bouleversements géopolitiques d’un monde dont l’équilibre et la paix sont de plus en plus menacés. La situation en Ukraine en est la triste illustration. Anne Hidalgo porte, en outre, des solutions à la fois radicales et crédibles pour mettre notre pays sur la voie de l’indispensable transition écologique et faire face au dérèglement climatique. Mais surtout, je suis convaincue qu’Anne Hidalgo est la seule candidate qui peut réussir à transformer notre pays sans laisser personne sur le bord de la route.
La lutte contre les inégalités est la colonne vertébrale du projet qu’elle propose. En ce sens, nous défendrons avec force la sanctuarisation à 62 ans de l’âge légal du départ à la retraite et nous prendrons à nouveau en compte la pénibilité au travail.
Je vous adresse ce message comme une invitation à poursuivre le dialogue, dans un climat apaisé et serein, car la libre confrontation des idées est la force de notre démocratie. J’ai à cœur de vous convaincre de voter pour Anne Hidalgo, pour une France unie pour la justice et le progrès.
Vous assurant de ma pleine disponibilité et de mon total engagement au service des Françaises et Français du Benelux.
Cordialement
Cécilia GONDARD
Laisser un commentaire