Pour une solution durable au survol de Bruxelles, contre le nouveau plan de dispersion

 

URL Courte : https://14178.lapetition.be/

Depuis le 6 février 2014, des fortes nuisances sonores engendrées par le survol d’avions sur différentes communes bruxelloises se font ressentir.
En effet, le Gouvernement fédéral par le biais de son secrétaire d’Etat à la Mobilité, M. Melchior Wathelet a décidé de modifier les routes aériennes dans le but de disperser les nuisances et ainsi de soulager certains quartiers fortement survolés.
Cette nouvelle route survolant Watermael-Boitsfort, Etterbeek, Auderghem et Evere cause des nuisances importantes aux habitants de ces communes bruxelloises, en plus des nuisances qui s’intensifient sur la « route du canal » (Molenbeek, Anderlecht, Jette, Forest) depuis plus d’un an : ces nuisances sont inacceptables, outre le problème de dangerosité du survol de zones à forte densité de population.
Ces nuisances sont prévues de 6h à 23h, soit potentiellement 30.000 avions chaque année !
Par la présente pétition, nous demandons au gouvernement Fédéral, en concertation avec le gouvernement bruxellois (en particulier Mme Huytebroeck et Grouwels), les 25 communes bruxelloises et les habitants désireux de s’investir dans un processus participatif de trouver des solutions pratiques structurelles et durables aux nuisances créées par l’aéroport ‘Brussels International’, et de les mettre en oeuvre dans les plus brefs délais.
En attendant des solutions durables, nous demandons la suspension immediate du nouveau plan de dispersion Wathelet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *