Notre programme

priorités, 25 propositions pour le 25 mai

Le 25 mai dernier, vousavez été appelés à élire vos conseillers et délégués consulaires. Les conseillers sont vos élus de proximité et participent à ce titre aux décisions qui concernent votre vie quotidienne: services publics, fiscalité, aide sociale, éducation, activités du Consulat et aides à la mobilité.

En Belgique, comme partout en Europe et dans le monde, les Français constituent une véritable source d’échanges et de richesse, pour leur pays d’accueil mais également pour leur pays d’origine. Cette richesse, nous souhaitons la valoriser. Nous voulons également protéger vos droits en termes de retraite, santé, mobilité, assurer la justice fiscale et l’accès à un enseignement qui prépare au mieux aux études supérieures et au monde professionnel. Nous souhaitons représenter toute la diversité de ces Français, leurs attentes et leurs besoins auprès de nos représentations consulaires et de nos plus hautes instances.

L’action du Gouvernement et des députés a permis de faire avancer un certain nombre de dossier. Véritables élus de terrain, proches des citoyens, pour répondre aux préoccupations locales, nous travaillerons en partenariat avec nos députés et sénateurs.

Elus en mai 2014, nous nous battons au jour le jour pour la mise en oeuvre de notre programme et pour défendre vos intérêts, par notre action de proximité et à l’Assmblée des Français de l’Etranger, en collaboration avec nos parlementaires et notre gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *