');

Conseil de sécurité du 5 mai

Reprise de l’activité de Consulat de France à Bruxelles : Seront priorisées les demandes de renouvellement de titres d’identité les plus urgentes. Port obligatoire du masque et utilisation de gel hydroalcoolique pour les personnes accédant au Consulat. Le Consulat communiquera bientôt sur les mesures et modalités d’entrée au Consulat.

Quatorzaine lors de l’entrée sur le territoire français : Elle ne s’appliquera pas aux Français rejoignant le territoire français.

Mobilité: les autorités françaises et belges sont en train de se coordonner sur les modalités de franchissement de la frontière dans les différentes phases de déconfinement.

Rejoindre de la famille en France: le déplacement est autorisé pour raison impérieuse. Un certificat médical relatif à la détresse psychologique liée au confinement est un motif valable.

Familles françaises ramenant ou rendant visite à leurs enfants ou proches en situation de handicap en Belgique ou visitant leur famille dans un home en Belgique : le déplacement est autorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *