Budget de France Médias Monde

Le 20 mars 2018, le Président de la République prononçait un discours à l’Institut de France, sur sa stratégie sur la langue française. Quelques mois plus tard, il était contredit par le projet de loi de finances 2019, qui marquait la baisse du budget de France Médias Monde à hauteur de 1,6 M d’€.

Pourtant, France Médias Monde a déjà largement rationalisé ses dépenses au cours des années précédentes et demeure un outil puissant et reconnu de rayonnement pour la France, dans un contexte mondial instable. Avec ce coup de massue budgétaire, ce sont des projets de développement qui ne pourront se faire (extension de la plage horaire de diffusion de France 24 en espagnol, développement en Afrique, suivi de la transformation numérique, développement vers la périphérie de l’Europe, partenariats avec la Deutsche Welle…).

A l’Assemblée des Français d el’Etranger, j’ai donc voté pour une résolution demandant que les capacités budgétaires de FMM soient maintenues puis augmentées afin de lui permettre de réaliser les ambitions de rayonnement affichées par le Président de la République.

Voir la résolution: http://www.assemblee-afe.fr/budget-de-france-medias-monde.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *