');

Audition des sénateurs M. Ronan Le Gleut et M. André Vallini

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2021, les rapporteurs du programme 185, M. Ronan Le Gleut et M. André Vallini, ont audité en visioconférence la Présidente de la commission éducation de l’AFE, Pascale Seux, et moi-même, en tant que Présidente de la commission des finances, du budget et de la fiscalité, ainsi que tous les membres de ces commissions qui pouvaient se connecter.

J’y ai souligné nos inquiétudes quant à l’augmentation des frais de scolarité, la mise en concurrent d’établissements, les difficultés à recruter localement des enseignants quant des postes d’enseignants détachés sont supprimés, et nos inquiétudes quant à l’absence de budgétisation pour l’année prochaine des besoins supplémentaires en bourses liés au COVID.

La veille, lors d’une audition du Ministre Le Drian au Sénat, il semblait avoir été confirmé par ce dernier que le reliquat des enveloppes supplémentaires pour couvrir les besoins en bourse liés à la détérioration de la situation économique des parents d’élèves français du réseau, seraient reportés sur 2021. Il semble cependant que ces arbitrages budgétaires ne soient pas complètement acquis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *