Me connaître

Cécilia GONDARD

Vice Présidente du Conseil Consulaire de Belgique
Membre de l’Assemblée des Français de l’Etranger

D’où je viens…

Je suis née et j’ai grandi en région parisienne. J’ai tout d’abord étudié les langues et l’Union européenne à Paris et aux Pays-Bas, avant d’obtenir dans la foulée un Master de management à Berlin et à Londres. Je me suis installée à Bruxelles en 2007 pour travailler dans la politique européenne, après quelques années d’expérience dans le conseil et le marketing. Depuis trois ans, je vis et je travaille dans la commune d’Etterbeek (Bruxelles), où je me suis présentée aux élections communales en 2012.

Mandats électifs

Depuis le 25 Mai 2014, je suis conseillère consulaire des Français qui habitent en Belgique. J’ai mené pour cette élection la liste d’union du Parti Socialiste, d’Europe Ecologie Les Verts et du Parti Radical de Gauche, soutenue par l’association d’utilité publique rançais du Monde. Je suis également membre de l’Assemblée des Français de l’Etranger, où je siège deux fois par an.

Vie professionnelle

Conseillère politique pour le Forum Progressiste Mondial au Parlement européen depuis 2009, j’organise les conférences et campagnes du Forum. Via ce Forum, je soutiens activement l’élan progressiste des révolutions arabes, et je me bats avec la société civile (ONGs, syndicats européens) pour la régulation financière et la justice fiscale. Car réguler la finance, ce n’est pas la sanctionner, mais stabiliser l’économie pour sécuriser des emplois, et faire en sorte que l’argent perdu dans la spéculation soit réorienté vers l’économie réelle, c’est-à-dire vers l’industrie, vers les PME qui font notre tissu économique et créent des emplois, vers les citoyens qui ont besoin d’investir dans leur logement. La justice fiscale est également un thème qui m’est cher: elle est la condition sine qua non pour assurer la justice sociale et assurer la croissance économique.

Au-delà de mes activités professionnelles, je me définis avant tout comme une militante associative et du PS, active auprès des Français qui vivent en Belgique.

Activités militantes et associatives

Je suis membre de la Commission administrative de la section du PS Français de Bruxelles, et du Conseil d’administration de l’ADFE-Français de Belgique. Je contribue ainsi au développement de cette association et de mon parti, une association au service des Français résidents en Belgique, en prise avec leur quotidien.

Date de naissance

4 Juin 1980

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *