#1bru1vote interpellation citoyenne

1 résident bruxellois sur 3 – soit 310.000 adultes  n’ont pas le droit de vote aux élections régionales pour Bruxelles-Capital.  Ce sont des Bruxellois comme tous les autres – qui vivent, aiment, travaillent, étudient, paient des impôts et contribuent par de multiples façons à faire de Bruxelles-Capitale une meilleure communauté pour tous.

Nous travaillons déjà ensemble pour que les non-Belges s’inscrivent pour voter aux élections communales de 14 octobre 2018, mais nous demandons ce droit pour tous Bruxellois pour les élections régionales de 2019, afin discuter ensemble de l’avenir de cette ville-Région!

Nous appelons nos élus locaux à soutenir la pétition. Nous interpellons le conseil communal à dire s’ils soutiennent la demande que :

  1. Le gouvernement de la Région Bruxelles Capitale adopte une résolution favorable au droit de vote à tous les résidents de la Région Bruxelles-Capitale pour les élections régionales du 26 mai 2019.

 

  1. Le gouvernement de Charles Michel et les Parlementaires belges déposent dans les plus brefs délais un projet de loi à la Chambre pour accorder le droit de vote à tous les résidents de la Région Bruxelles-Capitale pour les élections régionales du 26 mai 2019.

Si vous vous reconnaissez dans ces ambitions, quelle que soit votre nationalité ou votre langue – non-Belges ou Belges – signez la pétition www.change.org/p/1bru1vote  et rejoignez notre mouvement non partisan ouvert à toutes et tous!

Forgeons et construisons ensemble l’avenir de Bruxelles-Capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *