Impact de la politique fiscale du gouvernement

Comme notre sénatrice socialiste Claudine Lepage, j’ai décidé de signer l’appel pour que le gouvernement publie le document évaluant l’impact de sa politique fiscale et notamment de la suppression de l’ISF. Cet appel, lancé par Libération, a été signé par plus de 35000 personnes dont 100 parlementaires qui se posent tous la même question : quel serait l’objectif poursuivi par le gouvernement en supprimant l’ISF si ce n’est de faire un cadeau fiscal aux plus aisés ?

L’appel de Libération est rédigé ainsi :

«Parce que c’est un enjeu de transparence démocratique

Parce qu’avant de voter, le Parlement doit être en mesure d’évaluer les conséquences d’un budget sur le niveau de vie de tous les citoyens.

Parce que c’est la condition de l’acceptation des Français vis à vis de l’impôt

Nous, députés et sénateurs, demandons au gouvernement de rendre public l’impact de ses mesures fiscales et budgétaires sur les contribuables les plus aisés (1) et sur les 100 Français les plus riches.»

(1) Notamment les 1% et les 0,1% des Français qui concentrent le patrimoine financier le plus important. »

Lien vers l’appel : https://www.change.org/p/edouard-philippe-que-le-gouvernement-rende-public-l-impact-de-sa-politique-sur-les-fran%C3%A7ais-les-plus-riches?recruiter=543770675&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *